Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    matic
    matic
    Level 5
    Level 5


    Masculin Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  matic Mar 17 Mar - 23:17

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Itunes-2


    Les ventes de singles et albums Digital n'ont jamais aussi bien marcher, à tel point que dans certains styles de musique les 'singles CD' ont quasiment disparu aux profits des téléchargements payants de 'singles digital'. Certains artistes sortent même des projets qui ne sont disponible qu'en téléchargement.

    Bien évidemment ce nouveau système d'achat de musique correspond aux nouvelles technologies actuelles et est une des parades aux piratages liés à internet, mais est-ce que les maisons de disque ne vont pas en profiter (dans plusieurs années) pour laisser tomber les 'albums CD' qui leur reviennent plus chère en coût de fabrication? Êtes vous prêt à délaisser les objet matériels (CD, livret, boite) pour du virtuel...?

    J'attends votre avis sur ce sujet intéressant et tout ce qui l'entour.

    Et j'aimerais aussi bien savoir si des gens ont déjà acheté (en téléchargement) des albums sur internet, je suis curieux de savoir de quoi est fait le dossier musicaux qu'ils vous envoient (artwork, cover, qualité des mp3...)
    Drey
    Drey
    Level 5
    Level 5


    Féminin Nombre de messages : 310
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  Drey Mer 18 Mar - 0:16

    Autant je conçois très bien le livre électronique où à terme il serait possible directement de télécharger des livres sur un support électronique, autant cela m'embête pour la musique.

    Pour moi un album c'est un peu un tout et j'aime acheter quelque chose de concret, avec un livret a feuilleter, une belle cover ect..
    Du coup entre acheter du "vide" ou télécharger je pense que je réfléchirai à 2 fois, surtout sur les grande plateforme style itune ou virgin!
    Et cela même si c'est mois cher, style pour le protools de GZA : sur la fnac c'est 18€ et sur la plateforme mp3 fnac c'est 10€.

    Et j'aimerais aussi bien savoir si des gens ont déjà acheté (en téléchargement) des albums sur internet, je suis curieux de savoir de quoi est fait le dossier musicaux qu'ils vous envoient (artwork, cover, qualité des mp3...)

    Idem! scratch
    NaSDaQ
    NaSDaQ
    Level 1
    Level 1


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  NaSDaQ Mer 18 Mar - 8:34

    Perso j'ai jamais acheté d'album sur Internet, donc je ne peux pas dire.

    Mais cette question de la suppression des cd's... Je pense que pas mal de gens s'en plaindraient, non? Ça reste un bel objet, certains livrets sont super intéressants, parfois ils s'arrangent pour mettre un dvd bonus dedans... Mais c'est vrai que la réduction considérable de ventes de cd's fait un peu peur.

    J'me dis que ptet qu'un jour, les cd's ce sera comme les vynils, un truc qui aura une autre utilité que de seulement écouter de la musique. Ou alors comme les K7 audio? Amené à disparaître complètement? J'espère pas, j'achète toujours un cd avec plaisir, je relis le livret plusieurs fois, c'est agréable d'avoir l'objet en main.
    Verbal Kint
    Verbal Kint
    Level 2
    Level 2


    Nombre de messages : 116
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  Verbal Kint Mer 18 Mar - 14:02

    Acheter un album digital, je comprends pas la démarche, acheter du virtuel, ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'aujourd'hui avec le téléchergement illégal mais aussi le streaming (latsfm, deezer, youtube, dailymotion et j'en passe) on trouve tout gratuitement.

    Acheter un cd, je comprends aussi que certains ne le fassent pas. On peut être passionné de musique sans pour autant apprécier de posséder des cd originaux. Pour d'autres c'est une question de budget. Heureusement que pour nous, le rap us est très abordable en import (les 3/4 de mes 700 skeuds, je les ai importés pour moins de 10 euros).

    Mais acheter un cd en France, non merci (sauf sur le marché de l'occaz). Quand ils auront compris qu'ils ont tout à gagner de baisser la tva sur la musique...
    matic
    matic
    Level 5
    Level 5


    Masculin Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  matic Ven 20 Mar - 18:27

    Verbal Kint a écrit:Mais acheter un cd en France.
    Quand ils auront compris qu'ils ont tout à gagner de baisser la tva sur la musique...
    c'est claire que moi je remarque souvent à Gibert Joesph que les CD imports (pressé aux USA) sont moins cher que ceux pressé en Europe, et la différence parfois est de quasiment 3 euros!!! (je parle pas des imports fnac ou virgin à 18-20 euros...) Ce phénomène ce retrouve surtout sur les CDs qui sortent sur des structures indés, mais ça me choque toujours de voir les 2 versions côte à cote avec une telle différence de prix (bien sûr il commande pas plus de 10 CD en imports et après le reste c'est des pressages EU, et pas besoin de vous dire que les imports partent très vite, faut y aller le 1er jour lol).
    D.H.N.
    D.H.N.
    Level 1
    Level 1


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 35
    Date d'inscription : 14/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  D.H.N. Ven 27 Mar - 17:05

    On a dit que le vinyl disparaitrait et il n'a pas disparu.

    C'est la même chose pour le CD, il y aura peut-être un intérêt moindre mais il y aura tjrs un noyau dur d'afficcionados du truc comme pour le vynil, à l'heure actuelle.
    matic
    matic
    Level 5
    Level 5


    Masculin Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  matic Ven 27 Mar - 19:02

    Apple l'avait annoncé dès le mois de janvier, et on connaît désormais la date fatidique : le 7 avril. C'est donc dans dix jours que le iTunes Store mettra fin à sa politique de prix unique pour les titres qu'il propose au téléchargement légal.

    Ainsi, toutes les chansons ne seront plus proposées au prix de 99 centimes. Trois prix seront appliqués, selon le choix des maisons de disques, qui ont donc finalement obtenu gain de cause dans leur négociation avec Apple. Certaines chansons seront ainsi proposées à 69 centimes, un prix appliqué surtout pour les titres les plus anciens.

    Le fameux titre à 99 centimes ne disparaît pas, mais les chansons les plus récentes et les plus populaires pourront être proposées jusqu'à 1,29 euro, soit une augmentation de prix de 30%. Cette nouvelle politique tarifaire intervient à un moment particulièrement inopportun, étant donné la conjoncture économique mondiale, et certains jugent déplacés de facturer plus aux rares internautes qui sont prêts à payer pour se procurer de la musique en ligne.

    Seule bonne nouvelle, la fin du prix unitaire intervient au moment où les maisons de disques ont accepté de laisser tomber le verrou numérique, suivant EMI, première major à avoir franchi le pas en 2007.
    un abruti qui achète un mp3 à 0.99c peut bien payer 0.40c de plus lol
    Drey
    Drey
    Level 5
    Level 5


    Féminin Nombre de messages : 310
    Date d'inscription : 07/03/2009

    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  Drey Sam 28 Mar - 16:06

    En effet c'est assez stupide vu le contexte actuel, avec le vote la loi hadopi Rolling Eyes

    Par contre j'ai vu qu'en réaction à cette loi des internautes organise une "journée du téléchargement" le 28 mars, (aujourd'hui en fait lol, je réagis un peu tard). Ca se passe à Paris, Marseille, Lyon et Toulouse

    Les internautes appellent à la journée du téléchargement le 28 mars. Chacun est invité à télécharger des artistes peu connus.

    Pour les Parisiens, rendez-vous samedi sous l'arc du Carrousel du Louvre, à 14h15. Voici les instructions indiquées sur la page du Download Day :

    "- Chacun se promène sans former d'attroupement autour de l'arc de triomphe du Carrousel du Louvre.
    - Chacun porte en évidence une clé USB ou un CD/DVD sur lequel se trouve l'œuvre rare qu'il souhaite partager.
    - À 14h30, début de l'échange des contenus téléchargés et faites découvrir aux autres dDayers vos perles du p2p !"

    Quelques site d'info : Twitter DDay
    Site d'info pour chaques villes

    Contenu sponsorisé


    Singles/Albums Digital - La fin des CD? Empty Re: Singles/Albums Digital - La fin des CD?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:59