Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Emo Rap (article du mag XXL)

    matic
    matic
    Level 5
    Level 5


    Masculin Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Emo Rap (article du mag XXL) Empty Emo Rap (article du mag XXL)

    Message  matic Mar 7 Avr - 18:03

    Un article du dernier numéro du magazine XXL où un journaliste revient sur le Emo Rap (Emo comme Émotion dans le sens sensible, introspection, ...)

    La définition de Chairman Mao qui a réalisé ce sujet:
    Emo Rap: Emotive hip hop of pain and introspection, the antithesis of swagger


    Emo Rap (article du mag XXL) Xxlemorap1.th Emo Rap (article du mag XXL) Xxlemorap2.th
    (ce n'est pas des scans mais des photos faites avec mon tel donc c'est pas top)

    Un style (texte, flow, écriture) qui a débuté au milieu des années 90 dans le milieu Underground en majorité à travers des artistes comme Slug, Sage Francis, Buck 65, Doseone, Sole, ...

    Le déclencheur de cet article est bien entendu le dernier album de Kanye West qui n'a pas hésité à faire un album plus que personnel au niveau des textes et quelques choses d'assez rare pour un artiste signé en major (après on aime ou pas l'album, d'ailleurs la définition de cet album comme étant T-Pain rencontrant Portishead m'a bien fait rire lol)

    Mao cite quelques morceaux de gros artistes qui ont fait date dans ce style: Scarface "Never Seen Man Cry", Ghostface "All That I Got Is You", Jay-Z "Song Cry", BIG "Suicidal Thoughts", Wu "I Can't Got To Sleep"

    Sans oublier Eminem "Cleanin Out My Closet", "Kim", "Hailie's Song" qui parle de Tupac: "Tupac moved me emotionally to the point where... I think he was one of the first to make me realy want to write songs with emotion in 'em" comme déclic pour ces futurs textes

    Un bon article à lire je pense!

    NaSDaQ
    NaSDaQ
    Level 1
    Level 1


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Emo Rap (article du mag XXL) Empty Re: Emo Rap (article du mag XXL)

    Message  NaSDaQ Mer 8 Avr - 20:06

    J'ai tout lu, il m'a un peu fait rire des fois (pareil sur t-pain-meets-portishead c'est pas loin d'être ça en plus) c'est vrai que c'était intéressant! tu as acheté le mag?
    matic
    matic
    Level 5
    Level 5


    Masculin Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Emo Rap (article du mag XXL) Empty Re: Emo Rap (article du mag XXL)

    Message  matic Mer 8 Avr - 20:10

    NaSDaQ a écrit:J'ai tout lu, il m'a un peu fait rire des fois (pareil sur t-pain-meets-portishead c'est pas loin d'être ça en plus) c'est vrai que c'était intéressant! tu as acheté le mag?
    oui pour m'occuper dans l'avion et en plus parce qu'il y avait l'article sur les 15 ans d'Illmatic, un collector!!!! Very Happy
    NaSDaQ
    NaSDaQ
    Level 1
    Level 1


    Masculin Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Emo Rap (article du mag XXL) Empty Re: Emo Rap (article du mag XXL)

    Message  NaSDaQ Mar 14 Avr - 14:57

    mincemincemincemince j'ai celui des 10 ans mais pas celui des 15!!! Je dois l'acheter aussi ->

    Contenu sponsorisé


    Emo Rap (article du mag XXL) Empty Re: Emo Rap (article du mag XXL)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:51